Quels stimulants pour booster votre libido ?

Publié le : 05/11/2017 11:23:32
Catégories : Santé sexuelle

Entre les huiles de massages, les gel érotiques et les pilules, le choix est vaste pour vous aider à pimenter votre vie de couple. Il suffit simplement de les adapter à vos besoins pour booster votre libido, tout en douceur.

 Pour raviver la flamme de vos amours ou simplement pour remédier à une baisse du désir, il existe des stimulants à foison, conçus à base de produits naturels en vente libre, ou sous forme de médicaments délivrés sur ordonnances.

 En amour, il faut savoir surprendre, bousculer la routine pour trouver l’équilibre sexuel. C’est ce qu’il y a de mieux à faire quand le désir s’efface. Pour épater son partenaire, il faut trouver le bon stimulant qui vous convient. Chez la femme ou chez l’homme, une baisse de la libido est fréquente mais rarement alarmante, à condition de cibler le problème. 

Les gels naturels à privilégier 

 La sécheresse vaginale ou les petits soucis mycosiques sont des exemples de frein à la libido. Il est possible d’y remédier en choisissant un stimulant sous forme de gel ou d’huile érotique. Toutefois, il est important de bien distinguer les produits lubrifiants. Les gynécologues recommandent essentiellement les substances à base d’eau, compatibles avec les jouets sexuels et les préservatifs. Incolores et comestibles, ces lubrifiants peuvent rendre les moments intimes récréatifs et plus intenses.

Les stimulants sexuels à base de silicone sont cinq fois plus efficaces en terme de lubrification, mais la présence d’ingrédients tels que le diméthicone dans le silicone est nocive pour la santé. Ce produit ne peut pas être utilisé avec des sextoys et il est déconseillé pour les pratiques sexuelles orales.

Les lubrifiants à base d’huile sont principalement destinés aux hommes mais encore une fois, ces produits ne sont pas compatibles avec les préservatifs et il faut toujours vérifier leurs composants pour éviter les effets secondaires. 

Les huiles de massage qui stimulent le désir.

 Il en existe toute une gamme allant du stimulateur chauffant au retardateur d’orgasmes. Se sont généralement des huiles essentielles naturelles, aux arômes les plus envoutantes, dédiées au massage. La seule évocation de la relaxation suffit à libérer les tendons et les muscles d’un stress accumulé. Dans le confinement de l’intimité, lumière tamisée et ambiance doucereuse, l’huile de massage prend une dimension sacrale. Chacun peut laisser libre cours à son imagination en se faisant guider par son odorat: les essences d’Ylang Ylang ( huile essentielle de la libido), bois de rose ou bois de santal, jasmin ou huile de jojoba font la joie des hommes et de femmes qui ont recours aux stimulants du désir.  «Les huiles essentielles sensuelles et aphrodisiaques apaisent et rendent le couple plus heureux », constatent à l’unanimité les sexologues.

De l’assiette au lit il n’y a qu’un pas!

 Savez-vous que le foie de veau cuit est un puissant aphrodisiaque? Ce plat savoureux, riche en zinc n’est pas le seul aliment sur lequel vous pouvez compter pour booster votre libido. Il y a aussi les huitres, le gingembre, le chocolat, le céleri, l’avoine, le jaune d’oeuf.

Si après avoir essayé ses stimulants naturels vos problèmes de libido persistent, en dernier recours, vous pouvez songer aux pilules que seul un médecin peut prescrire sur ordonnance. Soyez vigilants! Les médicaments proposés à bas pris sur le net peuvent nuire à votre santé. 

                                                                                                                                               Anise .M

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)